Je me présente

6869252-loveBonjour, salut, hello, coucou, selem 3likoum, bienvenido, holla…

Bref, vous l’aurez compris, je vous souhaite la bienvenue sur mon tout premier blog.
Ici, j’espère pouvoir partager tous les sujets qui me passionnent en tant que femme, mais aussi en temps que toute jeune maman. J’espère vous apporter un contenu varié, aussi varié que peu l’être nos vies de femme.
Mais ne nous emballons pas, chaque chose en son temps…

Je vais commencer par me présenter à vous, je m’appelle Nassima, j’ai bientôt 25 ans (en janvier 2018), et j’habite depuis plus d’un an maintenant la cité phocéenne, Marseille. Je suis marié depuis mars 2016 et j’ai eu le bonheur d’être maman d’une petite princesse en novembre 2017. Elle vient d’avoir ces 1an et j’en suis toute chamboulé (Pourquoi grandissent-ils si vite ? Pourquoi ne peut-on pas tout simplement les congeler et les garder à jamais nourrisson ? De nombreuses questions qui resteront sans réponse pour toutes les mamans. Mais je m’égare …)
Je ne suis pas une maman hors norme ou parfaite, loin de là. Je fais de mon mieux, et parfois, comme nous toutes, ça ne semble pas être suffisant. Mais que demander de plus à une maman ? Être parfaite, mince, manucure toujours au top, qui, pendant qu’un bon petit plat mijote au four, enlace son enfant étincelant attendant ainsi tous deux sagement l’arrivé d’un papa qui arrivera avec les bras charger de roses. Ça fait rêver hein ?! Parce qu’à lire les articles dernièrement, on croirait que c’est la seule façon d’être une mère respectée de tous, un model de femme accomplie.

plaque-de-porte-maman-super-heros
Et bien NON ! Chaque femme est différente, elle à une histoire, un passé, des douleurs, des doutes, des rêves, et c’est avec tous cela qu’elle va enfanter. On ne laisse pas nos bagages au pas de la porte, ils entrent avec nous dans cette nouvelle et magique aventure de maman.
Je suis maman, vous aurez compris, mais pas que… je reste une femme féminine qui aime prendre soin d’elle, de son mari, qui aime voyager, et découvrir de nouveaux horizons. J’aime aussi beaucoup la cuisine et tout ce qui touche à un mode de vie plus sain, même si je l’avoue, je craque parfois (ou souvent) face aux sirènes d’un bon gâteau au chocolat.

Restez avec moi pour cette nouvelle aventure, et découvrez mon univers, mes coups de cœur et mes déceptions, à la manière d’une meilleure amie.